lundi 23 février 2015

tablier pois pois poisson



Voici mon premier projet, un petit tablier pour ma fille pour qu'elle fasse la cuisine avec nous mais avec son propre tablier. Le choix du tissu n'a pas été une évidence. Au départ, j'aurais aimé un petit coton fort et puis au final, ce fut de la toile cirée. En effet, quoi de mieux que ce tissu pour créer un tablier qui une fois couvert de chocolat et autres préparations pour gâteaux pourra être lessivé en un tour de main avec une éponge.
Le seul bémol fut pour le dessin, je voulais quelque chose d'enfantin et les toiles cirées sont assez fleuries ou ornementée, restait le thème gros poisson qui me plaisait bien. J'avoue ne pas être encore très à l'aise avec les tailles et quand on me dit, elle est en 1.4m je ne fais pas la distinction, donc je me suis retrouvée avec une grosse chute mais ce n'est pas bien grave, elle me resservira !!





Pour le bien, j'ai pris 4m de petits pois blancs sur fond rouge. Il rehausse  bien le rouge des poissons même si au final, il rend l'ouvrage un peu fourni.





 Une fois terminé, voici le petit tablier de mon cuistot préféré !! Miam !!


 


 Avec un joli nœud rouge derrière !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire