mercredi 21 septembre 2016

Pochette à dessins pour petits artistes


Pour l'anniversaire de ma petite artiste en herbe qui adore le dessin, je lui ai confectionné un petit sac de transport de tout son matériel. 

J'ai fait de bonnes recherches pour trouver un tuto à ma hauteur. Mes connaissances en couture étant très basiques  et j'avoue que je n'étais pas très sûre du résultat final.

Le choix du tissu imprimé s'est fait dans le magasin avec ma fille, évidemment il s'est porté sur du rose et des princesses. J'y ai ajouté un peu de noir pour contraster les motifs des personnages et faire ressortir le fuchsia de ses choix.

J'ai presque suivi tout sur ce site.
Ainsi que le tuto ici.

Sachez qu'il vous faudra du joli tissu, du molleton, des boutons pressions, ou des fermetures éclaires ou encore du velcro suivant vos possibilités et les petits doigts de vos enfants.
Le tissu choisi....





Surtout pensez bien à découper proprement, et repasser le tissu !!
L'assemblage n'a pas été trop compliqué malgré tout, je n'avais pas anticipé les motifs et la manière de plier le tissu donc je me suis retrouvée avec un coupon en horizontal au lieu d'être vertical et donc perdu, et bien non, j'ai innové et placé le coupon sur la pochette qui est faite pour ranger le bloc et ainsi elle a une seconde pochette qui lui sert à ranger des stickers, post-it et autres petits gadgets.

Phase assemblage et couture :






Comme vous pouvez le voir, j'ai privilégié le velcro car il m'en restait d'un petit travail et je trouvais ça plus pratique pour des doigts d'enfant de 4 ans, coller, décoller... après le tuto préconisait des anses en cuir, j'ai choisi du biais très épais et très large, ce qui était plus facile pour moi de le coudre et en même temps, moins épais dans la main pour ma fille. 

Les phases moins évidentes pour moi :
- Bien aligner le tissu imprimé et anticiper le sens de pose à l'avance.
- La petite poche de fermeture n'est pas le bon coupon donc elle est un peu juste et je trouve la poche à crayons un peu petite...encore ne faut il pas en mettre trop dedans.
- Les espaces pour ranger les crayons de couleur, je les ai un peu fait à ma guise, et je n'aurais pas du car ils sont étroits et moins nombreux que prévu.

Mais au final, j'ai une petite puce qui a découvert une trousse à sa grandeur d'espérance. Elle ne la quitte pas et elle y range tout ce qui touche le dessin. Notre pochette a déjà traversé la France cet été pour aller en vacances et nous avons été très contents de l'avoir car ma fille a pu prendre de grandes pauses dessins face à la montagne. De notre côté, ça nous a évité les éventuelles trousses de rangement avec les feutres, les crayons, le papier volant, le bloc, le cahier de coloriage et les stickers chacun dans leur coin...

Et le jour de son anniversaire, ce fût attachant de la voir ouvrir une pochette après l'autre et de sortir une surprise à chaque fois... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire