lundi 23 octobre 2017

Housse de transport

Il m'en fallait une pour transporter ma machine quand je vais aux cours. J'ai mis du temps à me décider pour le tissu, pour la forme, pour les poches, pour les raccords...

Je tenais à pouvoir tout inclure dans la housse avec des tissus, du matériel, des éventuels A4, la pédale, les petits accessoires et autres fioritures pour créer.

Après de nombreux schémas et des longs moments en magasin de tissus, j'en suis venue à aboutir à ça !!



Jean, rouge, blanc, et petites étoiles, je sais ça fait un peu USA mais tant pis, j'aime bien !!
Le devant se ferme par pression que j'ai installés par pince Prym.
Les fermetures éclaires s'ouvrent intégralement et sont détachables pour pouvoir garder un tapis de travail quand il est ouvert.



Dans ce tapis, j'ai inclus une poche qui ferme à gauche par pressions pour y loger des tissus et autres gros objets qui ne risquent pas de glisser quand on ferme le tout. Un petit élastique a été mis au milieu pour insérer une grosse paire de ciseaux et une autre poche à droite se ferme par fermeture éclaire et est assez grande pour y loger bobines de fil, boîte à canettes, petits ciseaux et autres.

Une fois fermée, j'ai deux grandes poches sur les côtés pour y mettre un bloc note ou porte documents A4 dans la première, et d'autres objets ou la pédale dans la deuxième.





Pour finir le rabat me permet d'attraper la poignée quand il est ouvert et d'accéder aux fermetures éclaires facilement.




Son premier but est avant tout de la protéger de la poussière quand elle ne fonctionne pas. Les grosses difficultés ont été de réussir à inclure les fermetures éclaires détachables dans la doublure, sachant que le tapis de travail est doublé en molleton pour être plus à l'aise pendant les phases de travail et coudre à angle droit avec autant de recoins et d'épaisseur a été un supplice de couture. Je crois avoir cassé une aiguille. Même si plusieurs petites choses ne me plaisent pas dans la confection même, je suis très contente du résultat final du haut de mon peu d'expérience et du peu d'aide qu'on m'a fournit pour la réaliser. 
La réaliser m'a appris à ne pas baisser les bras et redécoudre sans fin tant que tout n'est pas finaliser à l'idéal et partir d'une page blanche pour y réaliser nos désirs sans se baser sur un tutoriel ou un patron tout fait...

J'ai vraiment hâte de reprendre mes cours de couture pour tester son efficacité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire