mercredi 21 février 2018

Le coussin douillet



Lors d'un cours de couture, nous avions à réaliser des coussins suivant nos goûts. Le principal était de monter notre propre gabarit et réussir à intégrer la fermeture éclaire avec un rabat.

J'ai fouillé mes tissus et je voulais depuis un moment me servir du tissu Macarons que je gardais pour un joli projet. J'ai donc imaginé y associé un tissu Milky doudou rose qui me restait en chute suite à la confection d'un doudou et d'un tissu très doux pour ameublement que j'ai eu lors des soldes il y a quelques mois.

J'ai donc d'abord dessiné mon coussin et imaginé les coutures et mesures. Puis j'ai découpé mon tissu dans les bonnes tailles.

La première étape demande d'associer les quatre morceaux de tissus de devant et les cousant endroit contre endroit.
La deuxième étape était de monter la fermeture sur les morceaux des côtés, puis sur le bas et le haut. Ainsi l'arrière du coussin était terminé. Restait alors à associer endroit contre endroit les deux grandes parties du coussin (devant, derrière) sans oublier d'ouvrir la fermeture afin de le retourner à la fin.
Un fois retourné, il ne reste plus qu'à y mettre un coussin rempli de billes ou de mousse. J'ai choisi la mousse.



Une fois fermée, le rabat cache la fermeture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire