mercredi 21 février 2018

Le tablier 60's




J'avais envie de faire un tablier hors du commun. Lorsque je me suis lancée dans ce modèle, j'ai eu un peu peur du travail à apporter et surtout du temps que je pourrais y donner. 

Après quelques temps sur le net, j'ai enfin mixé deux tutoriels pour aboutir à ce genre de modèle. Puis je suis passée dans un magasin de tissus pour trouver des couleurs coordonnées mais pas facile de se projeter quand on n'a pas encore l'habitude alors j'ai pris des touches roses et turquoises et je me suis lancée.

Le tablier est monté en trois parties. La première se situe en bas. Il s'agit de créer deux jupons comme des jupes patineuses mais ouvertes sur l'arrière avec une légère remontée pour suivre les fesses.
Une fois taillées, il fallait y apposer le biais assorti puis les assembler.

La partie haute se fait par un plastron en tissu avec un recto doublé d'un thermocollant puis d'un verso pour le cacher sans oublier les sangles à coudre sur l'envers et à retourner pour que ce soit invisible.
Je crois que c'est le moment où j'ai le plus galéré car j'e n'arrivais pas à intégrer les attaches du cou sans que ce soit hyper visible. Donc j'ai réussi à l'intégrer dans la doublure puis d'apposer le biais, mais ça m'a valu de découdre plusieurs fois.

Pour terminer, il fallait créer à nouveau une bande cousue sur l'envers, puis la retourner et lier les deux parties, qui sont lourdes et épaisses donc avec ma machine, ça n'a pas été très simple. J'ai ajouté une petite poche rose sur le haut pour permettre à la cuisinière d'y ranger ustensiles, recettes ou autres.

Ce tablier fait presque penser  à une robe des sixty's !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire